Agnès Scott Collège, ma deuxièm famille by Peace Grace

peace-grace-theme-house

Je me rappelle de ce jour-là que je devais quitter ma famille que j’aime beaucoup. C’était la première fois que j’allais habiter dans un autre pays. Dans mon coeur, j’étais triste parce que dans mon pays je me sentais mieux et libre. Depuis que j’étais toute petite je rêvais d’étudier ailleurs. Quand j’ai terminé mes études secondaires, j’ai reçu une bourse pour venir ici aux États-Unis d’Amérique afin de continuer mes études universitaires. J’ai décidé de quitter ma famille et de suivre mes rêves pour être celle que je voulais devenir quand j’étais petite.

Mon premier jour à Agnès Scott Collège était merveilleux et rempli de joie. Ca fait plaisir quand tu as des gens qui t’accueillent avec  de l’amour et de la tendresse. Je me rappelle que je suis arrivée ici, ils m’ont donné un sac, dedans il y avait des savons et de petites choses dont j’avais besoin. Ceci m’a montré combien les gens sont gentils et amicaux ici. Ils comprenaient que je venais de loin et ils ont pu m’aider avec des petites choses que j’en avais besoin.

Il y a beaucoup de choses ici à Agnès Scott qui ont joué un rôle pour m’aider à créer une nouvelle famille ici. Ce n’est pas seulement mes collègues, ou mes professeurs, mais ce sont tous les gens qui travaillent ici qui ont contribué. Quand j’entre dans notre réfectoire, c’est l’affection et l’amour que je vois dans les cuisiniers qui me donnent du courage. Ils te donnent la nourriture et ils te demandent toujours comment tu vas malgré leur temps chargé. Il y a beaucoup de professeurs qui ont changé ma vie depuis que j’ai commencé l’école ici. Ils ne me demandent pas à propos de l’école, mais ils continuent d’être intéressés dans ma vie et ils m’aident à avoir une positive attitude de travailler et de rester en ligne de mes rêves. Ici à Agnès Scott, tu as accès à la bonne santé et tu as la possibilité  de recevoir toute l’aide dont tu as besoin en tant qu’étudiante internationale. L’une des professeurs est ma mère d’accueil, elle prend soin de moi, elle m’aide quand je suis malade et elle fait tout ce qu’elle peut pour m’aider à ne pas me sentir seul. Pendant les vacances et les fêtes américaines comme Thanksgiving, elle m’invite à rester avec sa famille. Aujourd’hui, je les considère comme ma deuxième famille parce qu’ils sont toujours là où ma famille n’est pas. Ma vie sociale devient amusante quand je retourne dans mon dortoir, je reste avec sept Mignonnes filles qui ont changé ma vie. Nous restons dans une grande maison ensemble, elles m’aident à faire mes devoirs, à étudier pour mes examens, mais aussi parfois elles me donnent l’opportunité de sortir de ma zone de confort pour explorer ma personnalité et m’amuser. Nous sortons ensemble, nous jouons ensemble et nous mangeons toujours ensemble. Aujourd’hui je les considère comme mes sœurs parce qu’elles sont toujours là pour moi.

C’est à Agnès Scott, que tu adoptes les attitudes d’une personne responsable. Tu as la chance de voyager dans ta première année de l’université et ils te donnent une chance d’aller étudier ailleurs dans un autre pays de ton choix. À Agnès Scott, tu as une famille et tu te sens protégée. Tu as le choix d’être qui tu veux, ton genre est ton choix et personne ne te juge. Ils protègent tes droits comme un être humain et tu es toujours acceptée dans la communauté malgré tes différences. J’aime bien ma vie ici parce que je me trouve dans un environnement qui me donne la possibilité d’être  l’activiste que j’ai toujours voulu être et un agent qui va changer le monde afin de créer un   nouvel espace où tous les gens auront la chance d’être libre.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s